Nous connaître

joathan leroy renata franca pau
Jonathan Leroy, Ostéopathe à Pau et praticien Renata Franca

Jonathan Leroy – Ostéopathe à Pau et praticien Renata França

Mon parcours

Je suis Jonathan Leroy, Ostéopathe à Pau. J’ai toujours voulu soigner les gens en ayant comme seul outil « mes mains ». Par conséquent, c’est une profession qui s’est vite révélée comme une évidence pour moi.

J’ai donc terminé mon école d’ostéopathie à Toulouse, ville dont je suis originaire. Je me suis spécialisé, entre autre, dans la périnatalité (prise en charge de la femme enceinte et de son bébé).

Par la suite, à travers mon exercice au cabinet, j’ai souvent été confronté aux différents inconforts que rencontre régulièrement les femme enceintes ou en post partum, comme celui de la rétention d’eau. 

La méthode Renata França

Un jour, Aurélie, ma conjointe avec qui je partage le cabinet, m’a parlé de la méthode Renata França. J’ai pensé que cet outil pourrait répondre à cette problématique de rétention d’eau pour mes patientes. Alors, nous sommes montés nous former à Paris au drainage lymphatique et au remodelage Renata França. Nathalie Duarte, formatrice officielle à la méthode en France, est kinésithérapeute ostéopathe. Je me suis reconnu dans son approche et cela m’a convaincu.

Dès notre retour, j’ai commencé à recevoir mes premiers clients, tous conquis.

Aujourd’hui, la méthode Renata França fait partie de mes outils quotidiens. Je masse des femmes, des hommes, pour leur confort, pour l’esthétique, les troubles digestifs, les douleurs chroniques, la récupération musculaire…

Alors, si vous aussi vous souhaitez essayer la méthode, n’hésitez plus ! Contactez moi pour que je puisse prendre soin de vous de la meilleure des façons.

Jonathan


Aurélie Lucas, infirmière et praticienne Renata França

Aurélie Lucas – Infirmière D.E et praticienne Renata França

Mon parcours

Je suis Aurélie Lucas, je pratique deux métiers, je suis infirmière D. E. d’une part, et d’autre part, j’exerce en tant que masseuse bien-être avec la méthode Renata França au sein de la Maison médicale Marzet à Pau.

J’ai toujours aimé prendre soin des autres, apprendre, me dépasser, et ne jamais rester sur mes acquis.

J’ai principalement travaillé sept ans en Réanimation Neurochirurgicale au CHU de Toulouse et un an au CHUM de Montréal au Canada.

Mon année au Canada, m’a clairement permis de lever beaucoup de barrières psychologiques. Dès mon retour, j’ose pousser les portes d’une salle de Cross Fit, je m’inscris à la salsa, puis je démissionne de l’hôpital. En réalité, j’avais envie de faire quelque chose qui me passionne. J’avais toujours envie de prendre soin des autres, mais dans un domaine différent que celui de la maladie : le domaine du bien-être et de la beauté semblait un chemin tout tracé.

Pourquoi j’ai choisi de me former à la méthode Renata França ?

Finalement, ma première grossesse, les changements physiques, le confinement, une de mes meilleures amies me vente les mérites d’un drainage lymphatique Renata França qu’elle a reçu sur la côte Basque. Elle me dit que cela pourrait m’être bénéfique enceinte. Elle me voit d’ailleurs clairement exercer cette méthode comme cette praticienne, infirmière de formation.

Adorant les défis, nous sommes donc montés à Paris avec Jonathan, mon conjoint ostéopathe, pour nous former avec Nathalie Duarte, à la méthode Renata França.

Coup de cœur pour cette formatrice, Nathalie. Elle est Kinésithérapeute Ostéopathe et aborde la méthode avec une approche scientifique, logique, sincère. Elle nous transmet son énergie et son expérience ! De plus, elle nous explique l’intérêt de ce massage qui allie vertus esthétiques et santé et nous constatons les bénéfices sur son modèle, et sur nous.

C’est une révélation pour moi, tout est logique, je veux faire ce métier, masser les gens avec la méthode Renata França en laquelle je crois profondément. Je crée Renata Pau en janvier 2022 en parallèle de mon métier d’infirmière libérale, au cabinet d’ostéopathie de Jonathan.

Depuis, forte du succès que la méthode Renata França a eu auprès des clients, j’ai poussé la formation et je me suis perfectionnée. En effet, j‘ai acquis le Miracle Face pour le visage et le Remodelage à Marseille. Puis, le célèbre Miracle Touch et le Relaxant en octobre 2022 sur Paris, qui n’étaient auparavant enseignés qu’au Brésil.

Aurélie