
Jonathan Leroy – Ostéopathe à Pau et praticien Renata França
Mon parcours
Je suis Jonathan Leroy, Ostéopathe à Pau. J’ai toujours voulu soigner les gens en ayant comme seul outil « mes mains ». Par conséquent, c’est une profession qui s’est vite révélée comme une évidence pour moi.
J’ai donc terminé mon école d’ostéopathie à Toulouse, ville dont je suis originaire. Je me suis spécialisé, entre autre, dans la périnatalité (prise en charge de la femme enceinte et de son bébé).
Par la suite, à travers mon exercice au cabinet, j’ai souvent été confronté aux différents inconforts que rencontre régulièrement les femme enceintes ou en post partum, comme celui de la rétention d’eau.
La méthode Renata França
Un jour, Aurélie, ma conjointe avec qui je partage le cabinet, m’a parlé de la méthode Renata França. J’ai pensé que cet outil pourrait répondre à cette problématique de rétention d’eau pour mes patientes. Alors, nous sommes montés nous former à Paris au drainage lymphatique et au remodelage Renata França. Nathalie Duarte, formatrice officielle à la méthode en France, est kinésithérapeute ostéopathe. Je me suis reconnu dans son approche et cela m’a convaincu.
Dès notre retour, j’ai commencé à recevoir mes premiers clients, tous conquis.
Aujourd’hui, la méthode Renata França fait partie de mes outils quotidiens. Je masse des femmes, des hommes, pour leur confort, pour l’esthétique, les troubles digestifs, les douleurs chroniques, la récupération musculaire…
Alors, si vous aussi vous souhaitez essayer la méthode, n’hésitez plus ! Contactez moi pour que je puisse prendre soin de vous de la meilleure des façons.
Jonathan

Aurélie Lucas – Praticienne Renata França
Mon parcours
Je suis Aurélie Lucas, ces dernières années, passionnée de massage, j’ai développé en parallèle de mon métier dans le soin, un établissement de bien-être.
En effet, j’ai alterné entre mon premier métier de cœur dans le soin paramédical et celui de masseuse bien-être.
J’ai toujours aimé prendre soin des autres, apprendre, me dépasser, et ne jamais rester sur mes acquis.
J’ai principalement travaillé dans le milieu du soin à Toulouse. Puis je suis partie travailler un an Montréal au Canada. On dit souvent que les années à l’étranger vous transforme, il est vrai que cette année là a clairement permis de booster ma confiance en moi ainsi que mon ouverture d’esprit.
Pourquoi j’ai choisi de me former à la méthode Renata França ?
Finalement, ma première grossesse, les changements physiques, le confinement, une de mes meilleures amies me vente les mérites d’un drainage lymphatique Renata França qu’elle a reçu sur la côte Basque. Elle me dit que cela pourrait m’être bénéfique enceinte. Elle me voit d’ailleurs clairement exercer cette méthode comme cette praticienne, à la formation paramédicale.
Adorant les défis, nous sommes donc montés à Paris avec Jonathan, mon conjoint ostéopathe, pour nous former avec Nathalie Duarte, à la méthode Renata França.
Coup de cœur pour cette formatrice, Nathalie. Elle est Kinésithérapeute Ostéopathe et aborde la méthode avec une approche scientifique, logique, sincère. Elle nous transmet son énergie et son expérience. De plus, elle nous explique l’intérêt de ce massage qui allie vertus esthétiques et santé et nous constatons les bénéfices sur son modèle, et sur nous.
C’est une révélation pour nous, enfin un massage allie l’utile à l’agréable !
Je crée Renata Pau en janvier 2022 en parallèle de mon métier de soin libéral. Jonathan, mon conjoint ostéopathe, me partage son cabinet d’ostéopathe pour pratiquer sur mes jours de repos.
Depuis, forte du succès que la méthode Renata França a eu auprès des clients, j’ai poussé la formation et je me suis perfectionnée.
Après 4 ans d’activité dans le milieu du bien-être, je cède entièrement ma place à mon conjoint Jonathan Leroy, que vous connaissez déjà, pour prendre soin de vous.
Il a la technique, la gentillesse, et l’intelligence du soin Renata França.
Pour réserver, vos soins et cure: Doctolib: Jonathan Leroy
Quant à moi, je vais tenter un concours dans le domaine du management en milieu de soin. Je voulais déjà le tenter il y a 8 ans. Aujourd’hui, forte de mon expérience de soignante et de cheffe d’entreprise, maman de deux enfants, je me sens prête, j’ai travaillé pour. Vous serez au courant de la suite des évènements.
Je vous souhaite une belle année 2026.
« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. »
Aurélie
